mercredi 19 octobre 2016

Smoothie d'Automne - Grenade Raisin





 Petit plaisir du moment, le retour de la grenade (et du kaki, mais ça, c'est une autre histoire).
J'adore ajouter ces petits grains toniques à mes salades de fruits.
Du coup, l'autre jour, j'en ai acheté au magasin bio et je me régale depuis avec.

Mais hier, avec du raisin bien mûr et sucré, j'ai décidé de combiner les deux pour un goûter gourmand.
Rien de compliqué bien entendu puisqu'il s'agit d'un smoothie, c'est le blender qui bosse. Ce n 'est pas une raison de ne pas partager rapidement avec vous.

C'est aussi ce type de smoothie que  j'aime ajouter à mes ardoises de desserts pour conclure un repas, légèrement acidulé, il s'accorde facilement avec un dessert plus en rondeur et chocolaté ...








LA RECETTE 



Pour 1 personne



Temps de préparation : 8 min




INGRÉDIENTS : 

  • 1 grenade 
  • 1 grappe de raisin Chasselas

PREPARATION : 




  • Réserver les fruits au frais pendant une heure.
  • Laver puis égrapper le raisin.
  • Mettre dans le blender.

  • Couper la grenade et égrener.
    Ajouter au raisin. 

  • Avec la fonction pulse de votre blender ou par légères pulsions, mixer les fruits jusqu'à obtention d'un résultat lisse.
    Pour ceux qui possèdent un filtre, il est bien entendu possible de l'utiliser pour obtenir un jus sans "morceaux".
    Pour ma part, je préfère conserver le smoothie tel quel. 

  • Verser dans deux verres. 




Bon appétit !










2 commentaires:

  1. j'ai pleins de grenades au jardin j'irai en prendre une demain, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette association doit être terrible
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.