lundi 4 mai 2015

Purée de carottes au lait de coco







Miam ! Des fois, y'a pas grand chose à dire de plus.
C'est comme ça, le plaisir ressenti suffit.

Samedi, j'apportais les accompagnements pour un repas "participatif". Et sachant qu'on y mangerait du poisson, j'optais rapidement pour un tian. Mais je voulais à tout prix apporter autre chose de doux. Pour que chacun pioche dans ce qu'il préférait. J'avais aussi envie d'une purée légère, pas compacte et peu riche en matière grasse.

Pour finir, l'un et l'autre ont plu. Et le repas était excellent. 
Du coup, hier, on refaisait de la purée de carottes à la demande générale. En même temps, c'est délicieux et prêt en 30 minutes. Pourquoi s'en priver ?

J'en connais qui vont en raffoler très vite ...
Allez, je suis sympa, je vous donne la recette de cette petite douceur ! 



LA RECETTE



Pour 4 personnes


Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min



INGRÉDIENTS : 

  • 800 de carottes
  • 250 g de pommes de terre
  • 2 carrés de Kub'or
  • 20 g de beurre
  • 250 ml de lait de coco 
  • sel, poivre 
+ noix de coco râpée (facultatif)



PRÉPARATION : 

  • Peler carottes et pommes de terre.
    Trancher les carottes en rondelles, couper les pommes de terre en gros cubes.
  • Faire bouillir deux litres d'eau. Ajouter les cubes de Kub'or.
    Dès ébullition, y jeter carottes et pommes de terre.
    Laisser cuire 20 minutes.
  • En fin de cuisson, égoutter.
    Les mettre dans un plat profond.
    Ajouter le beurre. Travailler l'ensemble grossièrement avec un presse-purée.
    Verser le lait de coco peu à peu.
    Saler légèrement, poivrer.
    Travailler avec le presse-purée jusqu'à obtention d'une purée lisse et onctueuse.

    Servir en petits ramequins ou en cocottes. Décorer avec de la noix de coco râpée. 


BON APPÉTIT !!!! 













Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu tombes à pic ! Je viens d'acheter une briquette de lait de coco, "pour essayer", et ta recette me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est parfait ça !
      Ici, il y en a toujours d'avance car nous sommes adeptes du poulet curry et lait de coco.
      Je te laisse le lien d'ailleurs : http://lakitchenettedemimi.blogspot.com/2014/07/poulet-lait-de-coco-curry.html

      Bonne purée à toi ! Et excellente journée ...

      Supprimer
  2. Cette purée m'a l'air délicieusement parfumée...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.