lundi 22 septembre 2014

Muffins Mûres & Pralin




Youhou !
La semaine, j'ai eu à fêter une extrême bonne nouvelle professionnelle. J'ai démissionné de mon travail, pfiou ! Alors il fallait fêter ça ...
Puis j'ai réintégré mon travail parce qu'en fait, je n'avais démissionné que pour mieux reprendre le boulot sous un autre contrat plus "intéressant".
Bref, j'ai fait un pot de départ / retour, le tout dans la gourmandise.

Et alors que la veille encore je me questionnais sur une tarte à emporter, le matin-même, une idée lumineuse et facilement transportable me vient : des muffffffffins !
J'ai du chocolat mais j'emporte déjà les délicieux fondants. J'ai du sucre vanillé, des mûres dans le congélateur et du pralin. Oups ni une, ni deux, je m'y mets    :)


Le résultat : nous, gourmands, décrétons que la recette est validée. Testée de nouveau pour le déménagement d'une amie ce week-end, de nouveau validée. C'est donc en confiance que je la partage avec vous. 


LA RECETTE 

Pour 12 muffins


Temps de préparation : 8 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes


INGRÉDIENTS : 
  • 2 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 90 g de beurre
  • 150 g de farine 
  • 1/2 sachet de levure
  • 50 ml de lait
  • 80 g de pralin
  • 24 mûres
    (36 même pour les plus gourmands)

PRÉPARATION  : 

  • 1/2 h avant de commencer la recette, sortir le beurre.
  • Préchauffer le four à 200° C (chaleur tournante). Préparer sur une plaque de cuisson les moules en silicone et au besoin, les caissettes en papier que vous prendrez soin de déposer dedans. 
  • Casser les oeufs entiers dans un grand bol, verser le sucre, le sucre vanillé. Mélanger avec un batteur électrique pendant 1 minute. 
  • Ajouter le beurre, battre 2 minutes. Le mélange épaissit et devient un peu "crémeux". 
  • Verser le mélange farine/levure petit à petit en battant. 
  • Après incorporation complète de la farine, ajouter peu à peu le lait.
  • Verser la pâte dans les moules (au 2/3 du moule).
    Déposer sur chacun 2 à 3 mûres. Répartir le pralin de manière égale.
  • Enfourner pour 15 minutes.




 Encore envie de sucré

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.