samedi 12 juillet 2014

Club sandwich rosbeef & crème de Saint Agur






Avec joie et bonheur, c'est bientôt l'heure du départ en vacances. Encore quelques jours et j'y serais vraiment.  Du coup, entre les petites averses de ce début d'été,  le rangement, le ménage, les préparatifs, l'envie de ne pas avoir de restes dans le frigo, et bien entendu les moments entre amis avant la grande séparation tout ça tout ça, je popotte mais je popotte en forfait limité voyez-vous ...  J'achète en petites contenances et je profite des fruits et légumes de saison.  Schcrunch schcrunch de la pastèque, schcronch schcronch du melon,  schcrunch schcrunch des tomates, et de temps en temps miummm miummm un petit club sandwich avec de la salade bien croquante. 


Le club sandwich qu'est-ce donc ?  Une superposition de pain et garniture mayo sur 2 à 3 étages.  Le tout coupé en 4 triangles.  Et pour éviter l'effet "tour de Pise", on y plante un cure-dent.   Voilou !


Bref, je teste un peu ce que j'emporterai pour la route. Du rapide à faire le matin et pratique à transporter. Et des clubs et quelques fruits frais, ça me parait pas mal ?!
De ce fait, l'autre jour, j'ai fait une descente dans le rayon fromages à tartiner pour remplacer la traditionnelle mayo. Et entre autres choses, j'ai pris de la crème de Saint Agur.
Le Saint Agur, je l'ai découvert il y a 3 ans grâce à mes cousins qui adorent ça. Auparavant, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une pâte persillée, c'était impossible pour moi.
Et cela quelle que soit la qualité et l'origine, industrielle ou non.
Je peux apprécier le goût du roquefort avec des pâtes, avec des moules, le parfum du gorgonzola sur une pizza mais très honnêtement, ça s'arrête là.
Et puis, donc quelques étés en arrière, sur un plateau de fromages bien de chez nous (normands donc) entre le camembert, le Pont-l'évêque et le Neufchâtel, j'ai découvert le Saint Agur.
Wooooooooh !  Bien qu'un peu contrainte au début par la tablée qui insistait, je dois juste avouer que ... j'ai aimé ça. Et depuis, de temps en temps j'en achète avec plaisir. Cela correspond à l'envie du moment par contre, ce n'est pas une habitude.


Donc voilà, que cette fois-ci, j'ai opté pour la crème de Saint Agur pour son coté pratique à tartiner. Le goût y est, la texture plus fondante est évidemment plus idéale pour se répartir harmonieusement sur le pain.
J'ai choisi du rôti de bœuf cuit tranché acheté chez Carrefour car perso, je ne me voyais pas en faire un entier en ce moment. Les tranches sont très fines et donc idéales pour ce que je recherchais. Pas question d'y mettre du bacon ou toute autre charcuterie trop salée pour éviter la surenchère de sel.
Avec un bon rôti maison tranché fin, ça doit être encore plus sympa.



LA RECETTE


Pour 12 clubs sandwichs

Temps de préparation : 8 minutes


INGRÉDIENTS : 



  • 9 tranches de 100 % mie Harry's 
  • 6 tranches de rôti de bœuf cuit
  • 1 pot de Saint Agur Crème 
  • quelques feuilles de salade croquante de type laitue iceberg
  • 12 cure-dents 


PRÉPARATION : 


  • Laver et essorer les feuilles d'une salade bien fraîche et croquante.
    Les disposer sur une planche. Les couper finement. 
  • Tartiner 6 tranches de pain avec de la Crème de Saint Agur.
  • Voilà, maintenant on passe à la phase la plus difficiiiiiiiile.  On superpose :
  1. tranche de pain tartinée
  2. salade 
  3. rosbeef
  4. tranche de pain tartinée
  5. salade
  6. rosbeef
  7. tranche de pain nature
  • Vous avez vu comme c'est compliqué ?!
    Bref on met de côté. Et on en refait deux autres. 
  • On se munit d'un super bon couteau bien tranchant.
    Et on ne coupe pas en sciant, non non. On appuie lourdement la lame en diagonale sur l'ensemble afin de le fendre en 4 triangles.
  • Planter 1 cure-dent dans chaque triangle afin de maintenir l'ensemble et servir sur un plateau ou en assiette.


    C'était pas compliqué    ^_^
    Bon appétit ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.