lundi 21 septembre 2015

Gaspacho verde





Voilà, l'été s'achève mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette soupe froide.
Ce week-end, avec les températures clémentes, j'en ai profité pour préparer deux recettes très différentes l'une de l'autre. D'un côté, ce gaspacho et d'autre part une potée de lentilles aux saucisses de Montbéliard.

Et nous nous sommes régalés avec les deux, c'est le principal !

En fait, je fais souvent ce gaspacho en famille durant les vacances. Quand je suis loin de tout et que je ne publie pas de recettes quoi ! Voilà, la faute est rattrapée ! Il était temps !

Ici, les quantités sont données pour deux beaux verres ou deux belles assiettes mais il m'est évidemment arrivé de le servir en petites verrines.




LA RECETTE 





Pour 2 personnes



Temps de préparation : 15 min






INGREDIENTS



  • 3 tomates vertes
  • 2 branches de céleri 
  • 1 concombre
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon vert 
  • 1/2 citron
  • huile d'olive
  • Tabasco
  • Sel, poivre


PREPARATION 


  • Passer les légumes sous l'eau.
  • Peler le concombre.
    Couper le poivron, retirer les pépins.
    Couper les extrémités de l'oignon (bulbe et tige sont utilisés dans la recette), du céleri. 



  • Détailler tous ces légumes ainsi que les tomates en gros dés. 
  • Les placer dans le bol du blender. 
  • Verser le jus d'un demi-citron et 1 cuillère d'huile d'olive.
    Saler, poivrer.
    Ajouter 3 gouttes de  tabasco. 
  • Mixer quelques minutes. 



  • Réserver au frais avant de servir en assiette ou en verre.
    Ajouter un morceau de tomate confite.




BON APPÉTIT ! 
















Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.