vendredi 6 février 2015

Steak haché aux noisettes pour petits & grands


J'ai eu la chance la semaine dernière de recevoir de belles noisettes de la part de la marque Koki . Des noisettes françaises issues de la cueillette automnale de 2014. Du plaisir à croquer, je ne vous dis que ça.
Et bien que j'adore croquer quelques noisettes ou amandes comme ça, j'avais aussi envie de les mettre à l'honneur dans une recette. Pour changer, j'ai décidé de partir sur du salé. Et du simple pour ne pas changer. Vous commencez à me connaître, vous en prenez l'habitude. 


L'avantage de cette recette, pas de découpe, pas de difficulté. Donc faisable avec les enfants.
Vous allez me dire que j'ai une drôle de manie à vous parler de ça mais j'ai tellement aimé petite aider mon père en cuisine. J'en garde tellement le souvenir, le plaisir.

Bref, bref, voilà des petits steaks hachés qui s'apprécieront en famille, en solo et même en duo. Rapide à faire, à accompagner de pâtes, de pommes de terre et, j'y tiens, d'une bonne salade verte.



LA RECETTE 


Pour 4 personnes



Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 8 min



INGRÉDIENTS : 

  • 400 g de boeuf haché 
  • 1 échalote
  • 100 g de noisettes décortiquées
  • quelques brins de persil
  • 2 pincées de paprika doux
  • 1 noix de beurre
  • sel, poivre

PRÉPARATION : 


  • Si ce n'est déjà fait, hacher la viande.
  • Passer 100 g de noisettes décortiquées au mixer.
    Éplucher et découper finement une échalote.
    Ciseler quelques brins de persil.

  • Dans un bol, mélanger viande, échalote, noisettes, persil.
    Ajouter le paprika.
    Malaxer avec les mains.
  • Diviser en 4 parts égales. Les presser pour obtenir des steaks hachés. J'utilise un cercle de présentation et son poussoir.
  • Dans une poêle, faire le beurre.
    Y mettre les steaks à cuire 4 minutes de chaque côté.
  • Saler, poivrer.

  • Décortiquer une noisette. La râper sur les steaks.
  • Servir avec des frites / chips et de la salade. 








BON APPETIT ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.