samedi 27 septembre 2014

Yakitori de poulet aux 5 parfums






Je vous avais prévenu l'autre jour, j'avais quelques yakitori à vous présenter.
Et j'ai aussi annoncé la couleur en créant le blog, je procrastine ...
Bref aujourd'hui, non et j'ai décidé de vous donner la recette de  ceux-ci.

Il y a quelques temps de cela, au boulot, nous avions eu une semaine de travail sans "public" et nous avions décidé entre gourmands d'emporter chacun notre tour un menu complet pour tous. Lorsque vint mon tour, je décidais évidemment d'amener quelques plats asiatiques que je pratiquais souvent : porc au caramel, yakitori de saumon, nouilles sautées et riz cantonais. Pour satisfaire chacun, ceux qui ne mangent pas de porc, ceux qui mangent léger, ceux qui aiment tout et veulent de la variété, je décidais de mettre du poulet dans mes paniers. J'avais envie de leur faire découvrir d'autres saveurs et notamment le sucré / salé et le divin mélange des "5 parfums". Le but étant de picorer, de découvrir en petites portions, j'optais pour le format des yakitori.


Vous voulez savoir si l'ensemble fut apprécié ?
Ouiiiii, soyez rassurés. Autant vous dire que nous nous sommes régalés et que certains esprits se sont ouverts à d'autres saveurs jusque là inconnues pour eux. Ce qui est toujours un plaisir quand on aime cuisiner pour ses proches.
Voulez-vous vous régaler à votre tour ???



LA RECETTE


Pour 20 yakitori


Temps de préparation :  4 h
Temps de cuisson : 10 minutes



INGRÉDIENTS :
  • 500 g de filets de poulet 
  • 5 cuillères à soupe de miel liquide
  • 12 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman
  • 5 cuillères à café de "5 parfums" 


PRÉPARATION :  




  • Quelques heures auparavant (la veille c'est encore mieux), couper les filets de poulet en cubes de 2 x 2 cm environ. 
  • Dans un saladier ou grand bol, mélanger au fouet le miel avec la sauce soja.
    Pour bien lier l'ensemble, vous pouvez faire tiédir au four à micro-ondes. 
  • Ajouter le "5 parfums". 
  • Déposer les dés de poulet. Remuer délicatement.
    Recouvrir d'un film ou d'un couvercle. Mettre au frais.
    Toutes les deux heures, remuer légèrement.
  • Plonger les piques en bois dans un récipient d'eau.     
  • Avant de passer à la cuisson, piquer 3 à 4 morceaux de poulet sur chaque broche.
  • Avec un papier absorbant ou un pinceau, huiler légèrement la plaque de cuisson ou la poêle. J'utilise le dessus de mon appareil à raclettes pour ce type de cuisson en grande quantité. 
  • Déposer les yakitori et laisser cuire durant 4 à 5 minutes. 
  • Retourner et laisser de nouveau cuire pendant le même temps.

  • Servir en apéritif pour changer ou en plat avec un bon riz blanc ou quelques nouilles sautées garnies de légumes.

    BON APPÉTIT !!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.