lundi 8 septembre 2014

Cookies aux m&m's Crispy




Ce week-end, j'avais UNE mission : faire des cookies qui plaisent aux petits et aux grands.
Pas compliqué !

Et j'avais comme une envie de cookies aux m&m's. Les couleurs me laissaient penser que j'allais déjà gagner des points avec les petits. Du coup, pour plaire aux toutes petites quenottes, j'ai opté pour les m&m's Crispy qui ont l'avantage d'être plus fiables que d'autres variétés.

Le résultat, des cookies tendres au goût cacaoté.
Une jolie allure qui a tout de suite plu aux petits avec ses belles couleurs.
Au coeur du cookie, des billes de crispy fondantes.


J'ai envie de dire "C'était gagné d'avance", hihi !



LA RECETTE


Pour 20 cookies

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 14 minutes
INGRÉDIENTS :

  • 110 g de beurre 
  • 180 g de sucre complet de canne
  • 50 g de m&m's Crispy mixés 
  • 1 cuillère à café de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de cacao non sucré 
  • 1 oeuf 
  • 60 ml de lait 
  • 300 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 150 g de m&m's
  • des m&m's pour la déco (facultatif)

PRÉPARATION : 

  • Mixer 1/4 du paquet de m&m's Crispy (les 50 g) afin de les réduire en poudre. 
  • Dans un grand saladier, écraser avec une fourchette le beurre, le sucre et la poudre de m&m's. Ajouter le sucre vanillé, le cacao, la levure. Travailler à la fourchette. 
  • Casser un oeuf entier et 60 ml de lait, détendre la pâte. 
  • Mélanger farine et levure dans un bol. Ajouter peu à peu au précédent mélange. 
  • Ajouter les 150 g de m&m's à la pâte.   
  • Mettre la pâte au frais durant 1/2 heure.
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Prélever de la pâte (l'équivalent d'une cuillère à soupe). Déposer sur une feuille de papier cuisson ou plaque en silicone 8 à 10 tas espacés les uns des autres. 
  • Enfourner pour 12 à 14 minutes selon la puissance de votre four.
  • Sortir du four - oui ils semblent encore mous - et laisser refroidir sur une grille.
  • Se régaler et pis c'est tout ! 



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Pour laisser un commentaire :

    * Ecrivez votre texte dans le formulaire
    * Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
    * Publiez


    Le message sera publié après modération.