jeudi 3 avril 2014

Champignons crus à la crème et au citron



L'autre jour, je vous ai laissé avec mes champignons à la grecque et je vous parlais de mon amour immodéré pour les champignons de Paris. La façon dont je picorais deci delà les champignons un à un. Argh !

J'allais évoquer cette recette qui fait notre joie quand nous sommes en famille puisque tout le monde en raffole. C'est Papa qui la fait ainsi et c'est ainsi que depuis, nous l'aimons.
De la simplicité encore une fois, de bons produits et voilà une petite entrée du dimanche midi parfaite et rafraîchissante.
Cela fait partie des recettes qui ont voyagé de notre table normande à ma table lensoise.
Et je partage toujours avec autant de plaisir les champignons en bonne compagnie.

Pour la réussite de ce petit plat, il faudra bien entendu des champignons de grande fraîcheur. Choisissez-les bien blancs et fermes.
Comme je vous le disais l'autre fois, j'ai la chance d'avoir de beaux champignons tout au long de l'année grâce à mon primeur et une champignonnière de la région. J'en profite donc allègrement.




LA RECETTE


Pour 4 à 5 personnes


Temps de préparation : 12 minutes




INGRÉDIENTS : 


  • 500 g de champignons de Paris
  • 1 citron (environ 4 cuillères à soupe)
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 
  • 1 échalote (facultative)
  • persil et ciboulette 
  • sel, poivre





PRÉPARATION : 

  • Nettoyer et éplucher les champignons.
    Couper les champignons au plus près du chapeau.
  • Émincer les champignons. 
  • Verser le jus de citron. 
  • Ajouter la crème fraîche. Mélanger délicatement. 
  • Ciseler les herbes fraîches. Émincer finement l'échalote.
  • Saler, poivrer les champignons. Ajouter les herbes et l'échalote.
  • Remuer de nouveau en douceur. Rectifier l'assaisonnement et au besoin, ajouter quelques gouttes de jus de citron.
  • Mettre au frais 1h.
  • Servir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :

* Ecrivez votre texte dans le formulaire
* Vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante ou rester anonyme
* Publiez


Le message sera publié après modération.